Vérifions :
la liste des papiers :
passeport valide (s'il ne l'est pas aujourd'hui, c'est foutu.....), billets d'avions (réservations des places à faire à partir de 48 heures avant le départ), voucher (bons de réservations des transferts et des hôtels), carte bancaire, monnaie (si, si, il en faut, quelques billets aussi).
Pour être plus tranquille, tous ces documents sont stockées sur internet sur mon compte Dropbox.
Dans ma valise :
c'est le plus compliqué, quoique, il fait chaud, les tee shirt, les shorts et autres fringues ne sont pas chères sur place, alors, partons minimaliste. on emportera quand même short, tee shirt, maillots de bains, chemisettes, etc.. mais aussi chemises à manche longue ainsi que pantalon léger pour éviter les piqûres de moustique. Une trousse de toilette également (nous trouverons pratiquement tout dans les hôtels).
Déjà, les médicaments qu'on prend au quotidien (dans les bagages à main, au cas où la valise avec se perdrait), les aspirines, paracétamol, pansements, dragées pour le mal de gorge (attention au courants d'air et à la climatisation), un anti-diarrhéique (la tourista, c'est pas l'idéal en voyage), du collyre en dosettes.
Il ne faudra pas oublier la crème solaire, l'après soleil, ni la bétadine, l'anti moustique, un pince à épiler, des petits ciseaux, des épingles de sûreté et un couteaux multifonctions (avec décapsuleur et tire bouchon, très important).
Les coupures de courant existant là bas, une lampe de poche (frontale de préférence) devra également faire parti du voyage.
Je vais emporter une deuxième paire de lunette de vue, et de soleil, ne sait on jamais ?
Pour la photo et la vidéo
C'est décidé, j'emporterai pas mon Nikon D90 et les objectifs qui vont avec, le trépier et tout ça. En plus d'être lourd dans les valises et à se balader avec, c'est encombrant.
Je prends donc mon Nikon P7100 avec une pince spèciale, et j'ai mon télépone en haute résolution qui fait de très belles photos.
Pour les vidéos, ma Gopro fera l'affaire.
Pour la plongée
Edith faisant du snorkeling, elle emportera son masque, son tuba et ses palmes et son tee shirt anti UV.
Eh oui, avec tout ce qu'il y a à voir sous l'eau le temps passe très vite et on y est facilement une heure le soleil sur le dos......(je ne vous fait pas de dessin).
Pour moi, c'est plus compliqué (quoique non....) : palmes, masque, tuba + combinaison de plongée 3,5 mm, gilet stabilisateur, détendeur, ordinateur de plongée, voilà pour plonger, et pour les photos sous l'eau.....mon support pour le caisson dans lequel je met mon Nikon P7100, la Gopro sur le caisson, une lampe torche avec son support et un l'objectif fish eye.
Il ne faut surtout pas oublier les batteries de rechange, les chargeurs, une multiprise et les adaptateurs.
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié, sinon, carte bleue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire