BUZABU : Edith - Guy - Daniela - Laurent - Sabine - Vincent

Pour nos vacances lointaines en 2017, nous avons choisi les Philippines et notamment la région des Visayas.
Nous vous proposons de partager notre expérience dans ce blog.
Pour en profiter agréablement, commencez par cliquer sur INFOS BLOG


DEPART DE L'AVENTURE DANS

LES VISAYAS

Les Philippines constituent un archipel de plus de 7 000 îles bénéficiant d’un climat tropical tout au long de l’année. Le relief accidenté de ces îles leur confère une force de caractère que vient renforcer une multiplicité d’influences culturelles qu’on ne retrouve quasiment nulle part ailleurs.


Les Visayas sont une des trois zones principales de l'archipel des Philippines avec Luçon et Mindanao, correspondant au groupe d'îles du centre de l'archipel. Elles sont caractérisées par un ensemble de plages tropicales au milieu des mers chaudes. Elle regroupe une vingtaine d’îles. Les fonds marins de Negros, Bohol et ses collines de chocolat et la ville animée Boracay, le Saint-Tropez asiatique, sont les endroits les plus connus de la deuxième région de l’archipel. Il suffit de traverser un pont pour rejoindre Panglao.

Cebu, fameuse pour ses belles plages, l’est aussi pour ses sites de plongée. L’île de Mactan comprend une douzaine de resorts ayant leur propre centre de plongée. Les profondeurs varient entre 30 et 50m. Expéditions tous les jours et safaris à Olango, Hilatagan, Balicasag, Cabilao, Apo, Caapitancillo, Gato et les îles de Calangaman.
Autour de Moalboal, sur l’île de Pescador, un récif frangeant de 3 à 10m de large s’évanouit dans une falaise, d’une profondeur de 40m. Une cave ouverte est appelée “ The Cathedral ” est comprise entre 18 et 35m (rencontre de requins marteau de janvier à avril). Vers Basdiot, des grands serpents peuvent être observés. 
À Badian, l’activité de la pêche est limitée, les poissons sont étonnamment familiers, tout comme les serpents de mer. Un guide local est recommandé pour les débutants. 
À partir de Panagsama Beach, la plage des plongeurs à Moalboal, des Safaris sont organisés vers le Sumilon Marine Sanctuary et Apo Island sur Negros Oriental. Compter environ 900US$ pour 6 jours de plongée.
- Sumilon Marine Sanctuary (pointe sud de Cebu, à 12 km au nord-est de Dumaguete) : Excellente visibilité, jardin de corail intact. 
- Apo Island  (sud-ouest de Dumaguete) : Magnifique sanctuaire marin, différentes espèces de requins. Attention, le courant peut être dangereux à certains endroits. Les plongées de nuit sont déconseillées pendant la pleine lune !
Bohol, l’île des exotiques collines de chocolat est idéale pour tous les types de plongeurs avec des pentes progressives et de superbes murs, une large variété de créature marine et une possibilité illimitée de faire des Photos. 
-  Cabilao Island : Cette île de 8km2 est localisée à la jonction du détroit de Cebu et de la mer de Bohol. C’est l’endroit où convergent les tons, les bancs de requins marteau, les dauphins et les bancs de maquereaux. 
- Panglao Island : au sud de Tagbilaran, offre un récif-plateforme, couvert de corail mou et dur à 6m de profondeur. Falaise perpendiculaire qui plonge jusqu’à 48 m. L’eau est claire à 30m. 
- Balicasag Island : 4 km au sud-ouest de Duljo Point, du récif de Panglao. L’île est entourée par une plage de sable et de coquillages, bordée par un reef en surface de 9m à 50m, couvert d’éponges et de gorgonians. Jacks et Barracudas et maquereaux.
À noter que Bohol est l’un des endroits les plus chers des Philippines.
Vous trouverez d'autres informations dans la colonne de droite dans la rubrique de liens : DECOUVERTES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire