BUZABU : Edith - Guy - Daniela - Laurent - Sabine - Vincent

Pour nos vacances lointaines en 2017, nous avons choisi les Philippines et notamment la région des Visayas.
Nous vous proposons de partager notre expérience dans ce blog.
Pour en profiter agréablement, commencez par cliquer sur INFOS BLOG


DEPART DE L'AVENTURE DANS

29 janv. 2017

BALADE DANS LES CHUTES KAWASAN

JOUR 5 :

Aujourd'hui, c'est excursion, il n'y a pas que les plongées, il serait dommage de ne pas profiter de la nature et du paysage philippin.
La destination sont les fameuses cascades de Kawasan.
La reception nous appelle un van, et c'est un jeepnee, nouveau modèle qui arrive. 


Nous nous installons à l'arrière, le plafond n'est pas très haut et nous sommes obligé de nous plié pour ne pas taper la tête à chaque bosse qu'il y a sur la route.


Arrivé non loin du parking, une foule immense sur la route et sur le bas coté, que se passe t'il ?
C'et une fête traditionnelle de danse folklorique, et chaque danseuse a apparemment son fan club


Sur le parking soi disant guide insiste pour nous accompagner. Son collègue qui se dit de la police Philippine est en mobylette,je profite pour lui demander d'emmener Edith qui avec son problème de pied n'est pas très à l'aise sur ce chemin. La voilà donc parti.

Les chutes sont impressionnantes, il y a beaucoup de monde.Mais nous allons tout en haut au troisième niveau, Edith et Daniela nous attendent au deuxième, là où se passe la principale animation.



Il y a des stands et notamment un espèce de restaurant, notre guide nous propose de nous commander et chercher à boire et à manger. C'est d'ailleurs la seule chose à laquelle il sert. Une bonne bière San Miguel suivi de plat de poissons et de poulets frits nous rassasient. Il y en a tellement que le chien mendiant autour de notre table termine les reste, en avalant viande et os aussi vite qu'on lui le jette par terre.


Petite vidéo de nos baignades sous les cascades et du saut de Vincent et Laurent. Ca ne parait pas, mais il y a quand même environ 4 mètres !




Le retour est tranquille, la nuit tombe vite. Après avoir manger un peu, nous commençons à ranger nos valises, demain c'est le transfert pour le deuxième hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire