BUZABU : Edith - Guy - Daniela - Laurent - Sabine - Vincent

Pour nos vacances lointaines en 2017, nous avons choisi les Philippines et notamment la région des Visayas.
Nous vous proposons de partager notre expérience dans ce blog.
Pour en profiter agréablement, commencez par cliquer sur INFOS BLOG


DEPART DE L'AVENTURE DANS

3 févr. 2017

ARRIVEE A SIQUIJOR ET AU COCO GROVE

JOUR 10 :

Descendu du ferry, nous récupérons nos bagages dans la cohue, tout le monde à  l'air pressé de rejoindre son hôtel. Sur le quai les valises défilent à 30 cm du bord du quai et on peut se demander comment c'est possible qu' aucune ne tombe à l'eau.
Nous nous dirigeons vers la sortie, où nous attend le correspond, panneau à la main. Il y a beaucoup de touristes pour le Coco Groove.
Nous prenons place dans le van, et malgré la grisaille nous supportons bien la climatisation.
La route qui fait le tour de l'île est en bon état et vingt minutes plus tard nous arrivons à la réception où nous sommes accueilli avec un verre de jus de pastèque.
Comme à l'accoutumée nous donnons nos passeports, pour photocopie et les récupérons ensuite avec les clés des chambres.
Sur le chemin de celles ci nous découvrons une végétation intense au milieu d'énormes palmiers. La pluie toute fraîche donne l'impression de se balader dans la brousse, malgré le chemin bétonné.
Nous passons devant une piscine à  notre droite qui donne sur une plage en sable blanc et sur une mer bleue turquoise. Quelques deux cents  mètres plus loin,  une deuxième piscine, plus grande, dans laquelle des tabourets donnent sur un énorme bar. Et juste quelques dizaines de mètres plus loin se trouve un restaurant.
Nous quittons le chemin principal et montons quelques marches pour découvrir notre habitation qui se compose de quatre chambres.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire