C'est sûrement le fait qu'aujourd'hui est le jour du départ qui nous a réveillé de bonne heure. Je vais de suite voir si ma combinaison et ma stab sont sèches, c'est le cas. J'emballe les différents accessoires photos, tandis qu'Edith s'occupe des vêtements.
Nous allons au petit déjeuner.
Laurent et les filles profitent de la dernière matinée pour remettre une couche de bronzage, tandis que Vincent et moi partons à la découverte d'une grotte (qui était fermé lors de ma dernière balade).
En nous dirigeant vers la sortie de l’hôtel, Vincent aperçois un panneau indiquant la Campagat Cave. Ni une, ni deux, curieux, nous allons voir. Lors de la descente encore à l'extérieur, je me prend des toiles d'araignée à deux reprises sur tout le visage et les cheveux. Pfoui. Arrivé à l'entrée, on n'y voit pas grand chose. Nous apercevons dans la pénombre un petit pont en bois. Moi, je n'y vais pas, moi non plus dit Vincent. Nous rebroussons chemin et dehors nous rencontrons un gardien. Nous lui demandons s'il est possible d'allumer la lumière. Yes, it's possibel. Nous retournons donc et avec la lumière le petit pont en bois se termine en plateforme d'un mètre carré. Au dessus de nous des stalactites de toute taille et juste deux marches plus bas une eau d'une telle transparence que nous apercevons le fond très rocheux. J'y trempe un pied, elle est fraîche. Il y règne un taux d'humidité énorme. Quelques dizaines de minutes plus tard, on prend la direction de la grotte qui était en fait la raison de notre sortie.
Vincent découvre les différentes statues le long de la routes.
Les boutiques (enfin, les baraques en bois) près de l'entrée sont toutes ouvertes. On peut y trouver des souvenirs, des jus de fruits frais, des t-shirts, robes,et bien d'autres choses.
You have a ticket sir ?
Ben non, je vais donc en chercher, une cinquantaine de mètres plus haut se trouve un espèces de guichet : c'est combien ? 50 pesatas par personne, un peu moins d'un euro.
Lors du retour vers l'entrée je croise un groupe de bonnes sœurs très décontractées se prenant en selfie.
Nous nous inscrivons dans le grand livre des visiteurs : opa and vince from France. Nous laissons passer les sœurs et prenons à notre tour les marches toutes de taille et hauteur différentes pour nous trouver au cœur de la Ninagdanan cave. Elle est beaucoup plus grande que celle d'avant, il y a deux ouvertures vers l'extérieur au niveau du haut. Le niveau de l'eau se trouve a environ six à sept metres plus bas. Elle est aussi transparente qu'avant et j'ai bien envie de m'y tremper.
Les soeurs se font prendre en photo par un genre de guide improvisé. Mon t-shirt et mon short enlevé, je pose mon pied sur un rocher en contre bas dans l'eau. Mélange d'eau salée et naturelle elle donne une sensation de douceur sur tout le corps. Je fais quelques brasses et ressort récupérer mes effets. Il fait chaud et très humide.
Nous sortons tranquillement et rejoignons l’hôtel.
Un petit tour dans la piscine, sur la plage en contre bas, celle par laquelle nous arrivé la nuit quelques jours plus tôt, un petit quart d'heure au soleil, dans le vent, et il est temps de terminer les valises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire