Nous reprenons la route pour découvrir les tarsiers, les plus petits primates de la terre, aux gros yeux. Les billets d'entrée en poche, les accompagnants nous disent de ne pas discuter et d'éviter de faire du bruit, les tarsiers n'aimant pas cela.
Devant nous un attroupement autour d'un arbre aux grandes feuilles, les gens montrant du doigt. Notre tour arrivé, on cherche et d'un coup nous apercevons le tarsier planqué sous une feuille entrain de dormir. Il est accroché à une branche et bien protégé de la lumière sous un énorme feuille. Ses pattes ressemblent beaucoup à des mains humaines. Nous laissons la place aux suivant pour en voir d'autres, ils en fait tous planqués et sans les guides il serait impossible de les trouver. J'ai eu de la chance d'en apercevoir un les yeux ouverts, ils sont énormes, on à l'impression qu'ils sortent de la tête.
La visite se termine assez rapidement.
Nous continuons notre route vers le pont suspendu. C'est un double pont en bambou d'une soixantaine de mètres au dessus d'une rivière. Vers le milieu elle balance bien, mais il n'y a pas de danger.
De l'autre coté de la berge il y a un gars avec plein d'épluchures de noix de coco devant lui, et une quinzaine de touristes autour de lui, nous approchons, je vois téléphones prêts à prendre des vidéos, j'ai juste le temps de sortir le mien qu'il dit "ready ?", YES, et le voilà qu'il commence à déchiqueter la noix de coco avec ses dents.
En un rien de temps elle est en lambeaux. Nous retournons de l'autre coté, on nous attend, il faut y aller dit Nestor, ils nous attendent sur le bateau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire