Le ferry accoste à Cebu à seize heures.
Le temps de récupérer les bagages, nous nous rendons à la sortie ou nous attend le correspondant.
Une fois ceux ci chargés, il est seize heures quinze, nous prenons la route en direction de l'aéroport de Macan Cebu. Sur la route c'est l'heure de pointe, ça circule dans tous les sens et finalement nous y arrivons à dix sept heures quinze.
Les formalités faites et la taxe d'aéroport payée (1500 pesetas), nous enregistrons les bagages. Nous avons une heure trente à attendre avant l'embarquement.
Nous buvons une bière et partageons deux pizzas peperoni.
Nous commençons à fatiguer doucement. L'heure arrive, nous rejoignons la file, passons au contrôle des papiers et accédons à nos places, 46 F et G, rang 47 de D à G pour Zabu.
L'avion décolle à l'heure, mais ce n'est pas un Boeing 777 comme prévu mais un A 340 Airbus. L'essentiel est qu'il nous amène à bon port.
Je démarre la lecture d'un film et abandonne très vite. Il fait à nouveau frais, et je demande une couverture. Je choisi d'écouter de la musique et découvre l'album best of de David Gray. Je somnole un peu jusqu'à ce que j'entends au loin de l'agitation. Une odeur de plat cuisiné éveille mes narines. J'ouvre les yeux et voit le chariot tout proche. Chiken with potatos or pork with rice ? J'opte pour le porc et Edith pour le poulet. C'est drôle, autour de nous, les couples font le même choix. Arrosé d'un verre de rouge, nous mangeons notre plat suivi de tranches de fruits et d'un petit gâteau sec. Je remets mon casque et déjà la steward repasse pour nous débarrasser et nous proposer café ou thé.
Il est vingt et une heure trente à présent.
Nous volons à une hauteur de 38000 pieds, 11582 mètres et à vitesse de 844 km à l'heure, la température extérieure étant de -58 degrés. A l'heure ou j'écris nous sommes à 509 km de Hong Kong et devons y arriver dans une cinquantaine de minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire