Aujourd'hui nous allons quitter le Coco grove à Siquijor et changer d'île.
Le rendez vous est fixé à douze heures cinquante heures, les chambres devant être libérées pour douze heures.
Cela nous laisse le temps de faire la première valise, prendre le petit déjeuner et de profiter encore un peu de la plage et du soleil.
Mais d'abord, nous allons tamponner nos carnets de plongée.
Un petit tour de snorkling en mer avec une rencontre tout d'abord de multiples poissons et de poissons clowns dans leur anémone et un plus surprenant, vue le peu de profondeur, celle du fameux serpent noir et blanc dont une morsure ne laisse plus que quarante seconde de vie !
Heureusement pour nous, il n'attaque pas l'homme, mais nous faisons quand même demi tour.
Après une baignade dans la piscine, il est temps de terminer les autres valises, de se diriger vers la réception pour régler l'addition.
Nous sommes en attente sous la tonnelle au bord de la piscine quand une dame nous informe qu'il y a un soucis dans notre transfert. Jusqu'à Dumaguete nous seront à six, mais ensuite il n'y a que Daniela et Laurent qui continuent jusqu' à Bohol et pour nous autres ils essayent de trouver une solution.
Après quelques concertations nous décidons de ne pas accepter celle ci, ne sachant pas combien de temps nous devrions attendre sur le port de Dumaguete. Je vais voir la réception et demande à ce qu'ils trouvent un transfert direct pour six : nous sommes venus à six et partirons à six, il n'est pas question de se séparer. Voilà, ça c'est dit !
Quelques instants plus tard on nous informe que nous partirons en bateau privé directement vers Bohol à seize heures quinze pour y arriver vers dix huit heures.
Nous prenons un repas rapide et comme nous avons le temps, nous nous rafraîchissons dans la piscine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire