BUZABU : Edith - Guy - Daniela - Laurent - Sabine - Vincent

Pour nos vacances lointaines en 2017, nous avons choisi les Philippines et notamment la région des Visayas.
Nous vous proposons de partager notre expérience dans ce blog.
Pour en profiter agréablement, commencez par cliquer sur INFOS BLOG


DEPART DE L'AVENTURE DANS

7 févr. 2017

PLONGEE SUR KALIPAYAN

JOUR 14 :

Nous nous rendons au petit déjeuner et découvrons un paysage magnifique, avec en premier plan les piscines.

Le grand buffet nous offre un grand choix de produits salés et sucrés.
Laurent vient de passer une très mauvaise nuit, il a la nuque bloquée  et ne peux pas se joindre à nous pour les plongées. Nous avions commandé un taxi pour nous amener à un centre de plongée sur Alona beach, notre hôtel, étant le seul de notre séjour qui n'a pas de centre de plongée. Une demi heure de route et de chemin plus tard nous arrivons, Vincent et moi,  au Tropical hôtel et à son diving center. Nous partons avec Sergey, un russe qui parle le français sur Kalipayan où après chercher quelque temps, il nous trouve le sea horse (hippocampe) que je voulais absolument découvrir.






Nous sortons de l'eau 55 minutes plus tard, la plongée n'était pas profonde.
Une heure plus tard, nous sommes sur le spot de Danau wall, un tombant magnifique sur lequel, gorgones, nudibrnaches, murènes, nous en mettent plein les yeux.
Encore une belle plongée d'une heure à 25 mètres max, la 16 ième !
Arrivé à bord, nous voulons suspendre nos stabs, et autre matériel, et Sergey nous fait comprendre que c'est son boulot et pas le nôtre, nous sommes en vacances ! Excellent.
Nous en profitons  pour découvrir l'animation sur la plage. Après une bière nous retournons au centre pour voir comment nous allons retourner à notre hôtel.
Nous demandons la responsable du centre de plongée et elle appelle son mari, qui lui fait du taxe en van. Super. Un petit quart plus tard il arrive et nous emmène chez nous.
Comme nous avons décidé tous les deux de voir comment est l'ambiance sur Alona beach le soir, nous lui avons demandé de venir nous prendre le soir et aussi le lendemain pour découvrir l'île.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire